7ème Assemblée Générale et visite de l’exploitation à Hennef

Au préalable, de la 7ème Assemblée générale du 16.06.2018 de l’Association Maine-Anjou e.V, Marcus Halft avait invité à visiter son exploitation à Hennef ainsi que de profiter de café et de gâteaux (https://www.rotbunte-im-hanfbachtal.de). L’invitation a été suivie par de nombreux membres de l’association, ceux intéressés par la Maine-Anjou, les représentants de l’association de l’agriculture et de l’organisation de l’élevage ainsi qu’une délégation de l’association française d’élevage.

A Hanfbachtal, la famille c’est beaucoup investit dans l’élevage de races croisées Redbunt. Les participants intéressés ont eu la possibilité de voir des porcs husumer rouge et blanc, des lapins bariolés rouge de Mecklenburg et bien sur le troupeau Maine-Anjou rouge et marron. Marcus Halft c’est donné la peine de présenter tout les animaux dans des enclos individuels pour la présentation du troupeau. Pour chaque enclos était renseigné l’animal correspondant et sa descendance (origine, lignée).

Il y avait un troupeau à découvrir, qui était en mesure de convaincre grâce à un équilibre parfait entre une large corpulence et une quantité importante de viande. Une attraction particulière était l’évaluation individuelle de l’animal par Pascal Lecompte et Nicolas Espalier de l’association Française du Maine-Anjou, du Domaine Rouge des prés. Pour la finale, il y avait deux excellentes vaches en compétition dans le manège de démonstration. Les deux étaient des vaches de races typiques pour lesquelles les préférences étaient différentes. Alors qu’Ulla (Père : Ugolin) était capable de convaincre, sans nul doute, par son exorbitante corpulence, Emma (Père : Robert) savait comment impressionner à travers un très large bassin et une quantité de viande importante. Il est également important de mentionner que tous les animaux ont été directement amenés du pâturage seulement une heure avant l’événement. Aucun animal n’a donc pu avoir l’opportunité de s’habituer aux enclos, aux visiteurs ou au manège de démonstration. Avec un élevage typique dans le calme et l’équilibre, les animaux pouvaient même se présenter pour leur première en manège avec leurs plus belles couleurs.

Au cocktail du soir, comme toujours, nous avons eu le cadre de travail nécessaire pour obtenir des informations concernant les derniers taureaux Français Maine-Anjou du catalogue. Grâce à cela, tous les éleveurs pouvaient déjà penser à l’utilisation des nouvelles génétiques pour la prochaine année d’élevage. La soirée c’est ensuite terminé dans une ambiance agréable autour de différentes discussions professionnelles.

L’assemblée à également présenté son calendrier Maine-Anjou 2019. Celui-ci peut être commandé dés maintenant auprès du président pour 15€ + les frais de transport. Pour terminer, nous aimerions prendre l’opportunité de remercier la famille Halft d’avoir organisé cette excellente journée, qui de cette façon est certainement un des plus grands moments de l’élevage Allemand Maine-Anjou.